mercredi 25 mars 2009

Après Amityville, Southington...

29 ans après Amityville, la maison du diable, un nouveau film de maison hantée, tiré d’une histoire vraie, sort aux Etats-Unis le 27 mars prochain. Et déjà, il crée la polémique. En effet, l’actuelle propriétaire de la maison qui a inspiré The Haunting in Connecticut est harcelée par un incessant ballet de curieux. Pourtant, elle n’a rien remarqué d’inhabituel et parle plutôt d’une maison calme. Tout le contraire de sa mauvaise réputation, ancien dépôt mortuaire des années 20 devenu maison de famille, habité 60 ans plus tard par les Snedeker, victimes de phénomènes étranges. Les manifestations paranormales visaient principalement le fils du couple qui se plaignait d’entendre des bruits et d’apercevoir des ombres dans sa chambre au sous-sol. Les événements surnaturels furent tellement forts que la famille fit appel à des chercheurs en phénomènes paranormaux, Ed et Lorraine Warren, les mêmes qui s’étaient illustrés dans l’affaire Amityville. Les actuels propriétaires ont retiré le numéro de la maison et affiché une pancarte « Propriété privée. Défense d’entrer » mais rien n’y fait. Certains badauds s’amuseraient même à effrayer les enfants. La production du film se défend d’avoir provoqué cette agitation, soulignant qu’elle a changé le nom des protagonistes et n’a jamais divulgué l’adresse de la maison. Sauf que, sur le site web officiel du film, il est clairement fait mention de ces éléments. Alors, désagréable mésaventure ou opération de promotion ? Quoi qu’il en soit, le buzz est lancé. Et la date de sortie française n’est pas encore annoncée. O.V.

1 commentaire:

Amaury a dit…

C'est toujours un plaisir de lire les dernières nouvelles du blog de Maison-hantee.com. Je ne connaissais ni l'histoire, ni le film, comme quoi je découvre tous les jours de nouvelles choses. Je pense qu'il faudrait laisser les habitants de cette propriétée en paix... hantée ou pas. Il n'y a vraiment plus aucun respect c'est attristant. Les vrais passionnés sérieux et respectables, interessés par cette histoire attendront la fin du buzz pour approcher les lieux et peut être même converser avec la propriétaire et enquêter sur les lieux avec l'autorisation de cette dernière.

Merci pour ce fabuleux article très interessant, je m'en vais poursuivre mon article de mon côté traitant des mystères du cimetière de Montmartre. Mes félicitations et mes encouragements à l'équipe de maison-hantee.com