lundi 10 mars 2008

Paris, fais-moi peur...

Ce week-end, le site web du Figaro Madame a cherché à se faire peur dans les rues de la capitale (qui, dernière nouvelle, se prolongeraient jusque dans l'Oise !). Une idée de séjour paranormal, aux allures de errance ésotérique, à la recherche du grand frisson fantastique ! On y trouve quelques bonnes adresses, puisées sur le web ou dans le guide "Un soir insolite à Paris" de Jean-Laurent Cassely. Erick Fearson a même fait tourner les tables ! On retiendra l'envie de dormir dans un authentique hôtel gothique du quartier Saint-Merry, dans le Marais, où son église avoisinante fleure bon le mystère. Sur sa façade, au-dessus du portail, cherchez bien l'effigie de Baphomet, une relique templière. Avant de passer une nuit blanche dans votre chambre hantée ! Si vous le pouvez... O.V.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article qui donne quelques idées intéressantes !

Anonyme a dit…

Je connais quelques légendes sur Paris notamment grâce à votre site. L'hotel Saint Merri m'attire particulièrement et je prévois dans un futur proche de le faire avec ma meilleure amie. Je sais parfaitement ou il se trouve et l'église toute proche est très jolie, il serait dommage de s'en priver. Merci encore.