mercredi 26 août 2009

Taverne hantée : les propriétaires trinquent...

Des entreprises locales de Lancaster au Royaume-Uni ont fait appel à un chasseur de fantômes suite à d'étranges phénomènes.
Quelques spectres semblent avoir élu domicile au Tammi Jo’s Café, ouvert depuis moins d’un an maintenant. Pêle-mêle, on peut y recenser différentes manifestations : sifflements provenant du centre de la construction alors que personne ne se trouve à cet endroit, des objets, tels que des vases, se déplacent d’un endroit à un autre de manière récurrente, des robinets se mettent à fonctionner spontanément, des caisses de chiffons entrent en combustion instantanément, etc.
D’après les recherches historiques effectuées par les voisins, il semblerait que les anciens propriétaires de la bâtisse furent un groupe occulte. Celui-ci fut ensuite chassé de la ville.
Ron Hawk, le propriétaire de « La Taverne » qui fait partie du même bâtiment, explique que cela fait longtemps que l’endroit est réputé hanté. Ses employés auraient également découvert un extrait de journal relatant la mort de Luke, un jeune adolescent de 19 ans. Cette tragique disparition eut lieu en 1919 dans la cage de l'ascenseur de La Taverne. Un juke-box qui se met à fonctionner de lui-même n’est qu’un des nombreux événements inquiétants qui se manifestent depuis lors. À ce point que son personnel renâcle à descendre au sous-sol.
« J’ai investi beaucoup d’argent dans cette affaire, explique Ron Hawk. Je ne quitterai pas les lieux, poursuit-il, car je ne vais pas me laisser effrayer par ces fantômes ».
Enfin, le « Paperback Exchange » tenu par Leanne McClelann est aussi le témoin de phénomènes étranges. Des articles laissés par sa propriétaire la veille, disparaissent pendant la nuit. « Je suis la seule à travailler ici, dit-elle. Excepté si nous avons affaire à un fantôme, je n’ai aucune idée où ces objets peuvent aller ».
Chad Houghs, responsable du groupe d’investigation de l'Ohio Paranormal Seeker enquêtera sur le cas de quatre commerces du quartier où il semblerait y avoir une activité paranormale. La présence de fantômes sera peut-être confirmée par des enregistrements audios et vidéos.
Cependant comme le dit Tammi Neighbor, co-propriétaire du Tammi Jo's Café : « il y a trop de choses qui se passent ici pour que cela soit une coïncidence ».

Erick Fearson
D'après le site web du Lancaster Eagle Gazette (en anglais)

2 commentaires:

Michelle a dit…

Merci Erick pour cet article qui nous fait découvrir encore une fois que les hantises sont toujours actives en Grande-Bretagne ce n'est pas nouveau. Il est intéressant que des recherches historiques aient pu avoir lieu ce qui me semble la moindre des choses étant donné que des phénomènes y ont été constatés. Que ce soit cet adolescent de 19 ans qui en soit l'auteur au delà de la tombe ou tout autre type d'énergie intervenant dans cette histoire, on ne peut constater que le flegme britannique est toujours aussi présent dans ce type d'histoire ce qui n'est pas pour me déplaire !!! Alors il est vrai tant de phénomènes constatés sont peut être d'origine paranormale ou pas, quoi qu'il en soit, la prudence est toujours de mise même si les faits relatés semblent incroyables, tout comme dans l'autre expérience du Paperback Exchange ou là les objets disparaissent complètement !! la dématérialisation je n'y crois pas mais il s'agit de mon opinion personnelle, une intervention humaine peut être même si l'autre propriétaire avoue qu'elle est seule à travailler sur le lieu. Qui sait ? Mais tout n'est que supposition pour l'instant.

Attendons alors la suite, car beaucoup de facteurs sont en jeu, notamment la rigueur avec laquelle l'enquête est menée, c'est ce qui peut tout déterminer et surtout faire réfléchir !!!

MICHELLE LHÔRENCE

Amaury a dit…

Quelle histoire étrange, cette taverne ferait fuir les clients chez nous. Heureusement que les revenants font parti du folklore national chez nos amis d'outre-Manche sinon je ne donnerai pas cher de la popularité de l'établissement de notre ami.

Très bon article qui m'a permis de découvrir une histoire fort intrigante.