vendredi 12 juin 2009

Hantise en Normandie

Les fidèles lecteurs de Maison-Hantee.com se souviennent de la première partie du voyage extraordinaire d'Erick Fearson et Michel de Grèce au coeur de la Normandie hantée. Aujourd’hui, suite à de nombreuses sollicitations, l’intégralité du récit de cette chasse aux fantômes, riche en anecdotes et très pratique sur le terrain, est enfin disponible sous forme d'un petit carnet de route publié chez TheBookEdition [commander en ligne]. Soyez les premiers à découvrir les informations inédites de "Hantise en Normandie". Et retrouvez l'interview exclusive de Michel de Grèce par Erick Fearson sur Maison-Hantee.com.

6 commentaires:

Amaury a dit…

Et bien pour un bel évènement, c'en est un beau. Je me souviens très bien de ce récit qui narrait les pérénigrations de messieurs Erick Fearson (l'unique) et de Michel de Grèce (l'unique aussi, pas de jaloux) à travers le Cotentin en passant par le château de Martinvast, la ville de Saint Sauveur le Vicomte, l'abbaye de Blanchelande et le château de Pirou. J'avais adoré et comme je sais qu'il y a pleins de légendes qui circulent dans ce coin, la suite doit être tout aussi passionnante. Pour ma part je m'apprète à fouiner dans les légendes du château de Chantilly aujourd'hui. Peut être aurai je le temps de faire un saut à Gouvieux, ville que Erick Fearson doit très bien connaître.

Manu a dit…

La suite des palpitantes aventures dont le paranormal est le protagoniste principal et vole même la vedette à son auteur... Vu la qualité de l'ouvrage précédant, je ne peux qu'attendre avec impatience celui-ci.

patricia a dit…

Une trés jolie ballade en Normandie
où passé et présent se mélangent.
Recueil à lire avec plaisir.
Dommage qu'il soit si court.
Merci Erick.

Michelle a dit…

Que dire ? j'ai entre les mains un petit chef d'oeuvre de carnet de voyage ou Erick Fearson nous invite à partager avec Michel de Grèce un formidable voyage en Normandie dans les lieux dit hantés. Erick Fearson a tellement bien planté le décor que les images défilent lors de la lecture comme un film. Tout est partagé. L'auteur nous fait découvrir que la France n'a rien a envié à nos voisins les anglais car en parcourant les routes de la Normandie, bon nombre de lieux sont à découvrir dans ce qu'ils recèlent de plus étrange, de plus mystérieux, façonnés parfois de légendes. Un fabuleux petit voyage qui nous dépayse et qui nous fait dire une fois de plus malheureusement que le paranormal en France est ignorée. Certes nos régions possèdent un patrimoine intéressant, mais le patrimoine de l'étrange est délaissé ce qui est fort dommage. Heureusement qu'Erick Fearson nous le fait partager avec analyse, sobriété, une telle richesse méritait vraiment d'être contenue dans un livre.
Ah si !!! J'allais oublier !!! le petit carnet d'adresse à la fin ! très utile pour les amateurs de mystères, Erick Fearson y a pensé, le contraire m'aurait étonné d'ailleur.


Merci Erick pour ce professionnalisme et ce partage oh combien intéressant !!!

M.Lhôrence

salome dust a dit…

vraiment très agréable petit recueil, j'y ai retrouvé avec plaisir divers sites que j'avais visité autrefois et découvert de nouveaux.
Petite anecdote, alors que j'avais moi aussi essayé d'en connaitre davantage sur Blanchelande, ma cousine et moi avions décidé d'y faire un tour... Comme précisé dans le livre, nous trouvâmes porte close.
Pourtant, à une centaine de mètres de là (dans ma mémoire, face à la propriété) il y'a un petit bois, avec un simple portail de bois ouvert qui nous invitait à entrer (il ne s'agissait pas d'une propriété privée, seulement d'une forêt) et nous avons été vraiment saisies par l'atmosphère du lieu, un énorme rocher central avec des icônes bien étranges, quelques chênes chargés d'étranges mobiles, et un climat pesant, comme si la lumière s'était opacifiée... plus du domaine de ressenti, mais le lieu m'a semblé très très lourd et j'avais l'impression qu'une présence nous observait. Un bien étrange lieu, peut-être aurez-vous l'occasion d'y aller heureux habitants de la Manche et m'en apprendre davantage ?

Pour mon prochain séjour en Normandie, j'embarque ce livre avec moi, pour toutes ces bonnes adresses.

Merlin a dit…

Erick Fearson nous offre l’opportunité d’un voyage trépidant au cœur de la région la plus hantée de France : suivons-le.

Avec sa plume originale, tantôt frémissante, tantôt humoristique, l’on se délecte. On partage ses sensations, ses intuitions, ses affres et ses déceptions (châteaux inaccessibles ou fantômes grévistes !), on se perd avec lui dans des labyrinthes de veilles pierres maudites, dans une lande étrange et désolée d’où l’on croirait voir surgir à nouveau le terrifiant chien des Baskerville…

Un livre que j’ai lu avec intérêt et que je recommande à tous les amoureux de la Normandie et du mystère.